10 Déc

Avez-vous besoin de plusieurs cartes de crédit?

Ces jours-ci, avoir plusieurs cartes de crédit est commun. En fait, les Français ont en moyenne 2 à 3 cartes par personne. Mais est-ce une bonne chose d’avoir plusieurs cartes de crédit? Voici quelques trucs à prendre en compte.

Avantages d’avoir plusieurs cartes de crédit

Vous pouvez avoir une carte de crédit séparée uniquement pour les achats en ligne. Cela peut vous aider à garder une trace de vos dépenses et vous permettre de garder un œil sur le vol d’identité ou la fraude. Si votre carte de crédit est perdue ou volée, il est utile d’avoir une deuxième carte disponible s’il faut plus d’une journée pour obtenir une carte de remplacement.
Vous pourriez économiser de l’argent sur les frais d’intérêt en transférant les soldes de cartes de crédit à une nouvelle carte qui a un taux promotionnel. Si vous voyagez à l’étranger, avoir plusieurs cartes de crédit vous permet d’avoir une carte de sauvegarde. Ceci est utile dans le cas où votre carte principale n’est pas acceptée là où vous voyagez. Recherchez une carte qui offre la technologie de puce intelligente, qui offre une plus grande acceptation et une sécurité accrue aux terminaux marchands à puce.
Vous pouvez choisir la carte à utiliser en fonction des différentes récompenses offertes. Par exemple, vous pouvez utiliser une carte pour obtenir des remises en argent ou des points que vous pouvez utiliser pour vos achats de voyage, alors qu’une autre carte pourrait être une bonne option si elle offre de meilleures garanties de produits ou une meilleure protection des achats.

Précautions

Essayez d’éviter d’ouvrir une nouvelle carte de crédit comme une solution à d’autres problèmes financiers. Cette stratégie peut mener à une dette ingérable sur la route. Avoir plusieurs cartes de crédit signifie que vous devez travailler plus fort pour les gérer. Les dates d’échéance manquantes ou le versement d’un montant erroné sur la mauvaise carte peuvent entraîner des frais de retard coûteux. Les multiples paiements manqués peuvent entraîner une augmentation des taux d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *