12 Août

Comment utiliser vos récompenses de carte de crédit ?

Il y a beaucoup à aimer sur les récompenses de carte de crédit. Malheureusement, de nombreux titulaires de carte ne profitent pas pleinement de cet avantage. Voici quelques conseils que vous pourrez utiliser avec vos récompenses de carte de crédit.

Rembourser votre solde

Vous pourriez faire appel à vos récompenses pour rembourser votre solde de carte bancaire. Vous pourriez profiter de vos récompenses bancaires pour payer un gros achat. Mais vous n’économisez vraiment pas d’argent si le solde de votre carte et l’intérêt que vous payez augmente chaque mois. Les professionnels vous recommandent d’user vos récompenses pour rembourser votre solde. Certaines sociétés de cartes vous permettent d’échanger vos récompenses contre des crédits, que vous pouvez utiliser pour réduire votre solde. Si votre programme n’offre pas de crédits, il suffit de déposer l’argent dans votre compte courant, puis de l’utiliser pour payer votre facture de carte de crédit.

Effectuer des achats

Vous pourriez utiliser des récompenses pour faire des achats. Encore une fois, peut-être que vous économisez vos récompenses pour obtenir quelque chose de gros. Mais quelle différence cela fait-il pour votre bénéfice net si vous économisez 500 € sur, disons, un ordinateur ou 500 € sur plusieurs mois lors de vos courses réguliers au supermarché. Vous pourriez racheter des gains en espèces régulièrement pour acheter les choses dont vous avez besoin.

Cependant, les professionnels préviennent que les banques peuvent changer les termes de leurs programmes à tout moment. En conséquence, la valeur de vos récompenses peut chuter. Si la banque constate que vous n’êtes pas un client fiable, elle sera amenée à fermer votre compte en conséquence, et vous perdrez vos récompenses. Par ailleurs, il faut également noté que les établissements bancaires imposent souvent des dates d’expiration sur l’échange de récompenses, alors il faut les respecter. Il est fort possible que vous perdiez toutes vos récompenses si la banque cesse ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *