23 Jan

Investisseur immobilier : comment assurer votre investissement ?

assurance habitation

Avec les années, les intempéries peuvent user l’habitation. A cela s’ajoutent les risques de détérioration causés par les locataires. Pour assurer leurs investissements, les propriétaires, même s’ils ont confiance en leurs locataires, ont tout intérêt à adhérer à une assurance habitation.

Pourquoi recourir à l’assurance immobilière ?

assurance

On ne cesse de dire que le recours à une assurance habitation revêt une grande importante, mais dans quel sens ? Plus simplement, l’assurance habitation consiste à protéger le bien contre d’éventuels et futurs dommages causés par le locataire. En effet, il appartient à la compagnie d’assurance de dédommager les investisseurs des agissements des locataires. Ainsi, en cas de détérioration, elle devra couvrir les frais de réparation du bien.

Souscrire à une assurance habitation, est-ce une obligation ?

??????????????

Selon la législation française en vigueur, le locataire doit adhérer à l’assurance habitation. Le propriétaire a donc toute latitude d’exiger une attestation d’assurance au locataire, et ce dès la signature du contrat de location. Cependant, si l’adhésion à l’assurance habitation est obligatoire pour le locataire, l’investisseur lui n’est pas obligé de souscrire à cette protection. Malgré tout, il est plus judicieux d’adhérer à une telle protection pour rester à l’abri de différents dégâts.

A noter que l’assurance immobilière peut aussi protéger les biens contre les catastrophes naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *