12 Oct

Le rachat de crédit, est-ce un bon plan ?

Bien que peu connu par le grand public, le rachat de crédit est devenu une technique de plus en plus pratiquée par bon nombre d’établissements financiers. Cette tendance se justifie principalement par le fait qu’elle offre des avantages concrets aux clients.

Comprendre le système de rachat de crédit

D’une manière pratique, le rachat de crédit fait référence à la pratique qui consiste à racheter les sommes restantes à rembourser sur l’ensemble ou une partie des crédits d’un même client souscrit auprès d’un même créancier. Le rachat de crédit est effectif grâce à la contraction d’un nouveau prêt dont la durée est généralement plus longue que les précédents, mais avec un taux nettement allégé. Cette technique répond à plusieurs dénominations notamment la consolidation de créance ou la restructuration de créances.

Compter les avantages du rachat de crédit

En rachetant son crédit, le client profite de deux principaux avantages.
– Réduire son endettement : il est vrai que l’échéance rallonge suite à un rachat de crédit, mais le taux appliqué est largement réduit ;
– Faciliter la gestion de son budget : avec une seule mensualité, vous n’aurez pas à gérer le remboursement de plusieurs créances en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *