28 Nov

Les établissements de crédit français

credit
Le crédit est un des produits les plus demandés non seulement au niveau des banques mais aussi auprès des établissements de crédit. Les assureurs et les grandes surfaces proposent également des crédits car il s’agit ici d’un excellent moyen d’acquérir de nouveaux clients.

Quelques établissements de crédit

Voici quelques établissements de crédits connus dans le milieu : la Banque populaire Bred, qui en 2011 se trouvait en première position des banques les moins chères ; ensuite Axa Banque, qui propose une gamme complète de produits et de services bancaires. Ensuite, nous avons Barclays, une des premières banques étrangères en France, et LCL ou Le Crédit Lyonnais. Entre autres, BNP Paribas, un groupe bancaire français qui est aussi une banque en ligne ; et la Société générale qui fait partie des plus anciennes banques de l’Hexagone. La liste est encore longue mais le mieux serait de choisir un établissement offrant les meilleures conditions par rapport à ses besoins de crédit.
Actuellement, la majorité des établissements de crédit sont présents sur Internet. Ce qui facilite encore l’accès à leurs offres. D’ailleurs, il est possible de réaliser une simulation de crédit en ligne et d’obtenir toutes les informations nécessaires pour obtenir un crédit. Et souvent, toutes les formalités sont remplies en ligne. Idem pour les différentes transactions.

Les différents crédits proposés

Les établissements de crédit ont pour objectif d’aider les ménages à réaliser leurs projets financiers. Voici une liste de différents crédits proposés par ces établissements. Il s’agit des produits les plus populaires actuellement : le crédit consommation, le crédit immobilier, le crédit automobile, le crédit santé, le crédit naissance, etc. Entre autres, il y a aussi ce qu’on appelle le crédit pour équipement, aménagement et entretien et le crédit pour rénovation d’habitat. Le plus souvent, un établissement de crédit se spécialise uniquement à l’un de ces types de crédit précités. A chaque foyer de choisir l’établissement de crédit en fonction de ses besoins en terme de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *