07 Avr

Obtenir un crédit immobilier sans apport : est-ce possible ?

pret-banque

Obtenir un crédit immobilier sans apport est un phénomène assez complexe. Les banques sont un peu méfiantes face à une telle situation. Mais, cela ne signifie pas que les établissements bancaires ont complètement fermé les portes aux particuliers en quête de crédit.

Les profils d’emprunteur pouvant faire l’objet d’un crédit immobilier sans apport

Comme différentes situations sont possibles, les banques accordent quand même un crédit immobilier sans apport à des cas particuliers. Les jeunes récemment entrés dans la vie active sont parmi les profils d’emprunteur qui peuvent bénéficier d’un tel crédit.

Les particuliers qui possèdent une épargne solide peuvent également obtenir ce type de crédit.

credit
La dernière catégorie d’emprunteur qui peut en profiter est l’investisseur. Celui-ci est en quête d’un financement pour avoir une fiscalité plus optimisée. En effet, les intérêts peuvent être déduits des loyers en location vide et des recettes locatives en location meublée.

Quoi qu’il en soit, les banques mènent une étude de dossier assez stricte avant d’accorder un crédit immobilier sans apport à telle ou telle personne.

Quelques astuces pour obtenir un prêt immobilier sans apport

Tous ceux qui souhaitent obtenir un crédit immobilier sans apport doivent établir un bon dossier. Même s’il répond au profil des personnes pouvant en bénéficier, il est important de vérifier les éléments de son dossier au moindre détails .

pret-immobilier-sans-apport

Il faut par exemple avoir des pièces justificatives qui permettent de garantir le remboursement du prêt. Il faut rassurer la banque en fournissant des renseignements complets sur sa situation professionnelle et financière.
La transparence est un autre point fondamental à ne pas négliger. Aucune information sur sa situation ne doit être dissimulée. La banque doit tout connaître afin de mieux étudier le dossier de l’emprunteur et lui fournir une réponse favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *